La grille de programmes de Provence est construite autour de trois grandes familles de programmes:

  • Les rendez-vous d’actualité avec le journal de la rédaction et les reportages.
  • La « C’est le Sud », un rendez-vous quotidien enregistré au gré des événements et manifestations qui participent à la richesse de Métropole Aix Marseille et plus généralement de la Provence autour d’un plateau d’invités et de chroniqueurs.
  • La zone « magazines » avec des rendez-vous autour du patrimoine, du développement durable, de la vie culturelle, de la vie politique, économique ou encore sportive de la Métropole phocéenne.

La rédaction de Provence Azur, attache une grande importance à relayer une information proche des centres d’intérêts de ses téléspectateurs tout en collant à l’actualité.  La majeure partie des programmes qui constituent la grille de Provence Azur sont des programmes « locaux » portés sur l’antenne en première diffusion.  Le caractère de proximité est le maître mot de la ligne éditoriale de la chaîne avec des rendez-vous thématiques ciblés pour satisfaire la demande des différentes « niches » qui composent l’audience de Provence Azur.

Afin de satisfaire les téléspectateurs en ce qui concerne l’information locale, les sujets d’actualité sont repris en diffusion à un rythme élevé dans la journée, sous forme de « TOUT IMAGES » ce qui donne à la chaîne une « couleur ACTUS » sur certaines tranches horaires, à la façon d’une chaîne « tout infos ». La chaine joue également la carte de la multidiffusion, élément essentiel pour optimiser la visibilité de ses programmes.

Le Journal     Le Journal Région     L'invité du Jour     Face à Face     Objectif Sports     C'est le Sud     Le Mag     Objectif Réussite     Chez Bruno     Objectif Santé     Immersion     Les Toqués du Sud     La séquence M     Ci Ne Ma