Votre publicité sur Provence Azur

Azur TV a choisi de positionner la grille de programmes de PROVENCE AZUR autour du local qui est une tendance forte et facteur de confiance. Nous pourrons aisément définir, avec vous, les moyens de communication qui mettront en valeur votre entreprise, services ou produits. PROVENCE AZUR, est la chaîne de télévision locale, autorisée par le CSA, sur le canal 30 de la TNT de la zone Marseille. Elle touche principalement les villes d’Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, Istres, La Ciotat, Manosque, Marignane, Marseille, Martigues et Salon-de-Provence. Elle vous permettra de cibler une clientèle de proximité… Vous pouvez choisir entre 3 formules : la diffusion de spots publicitaire, le publireportage, le parrainage.

 

Un bassin de 3,1 millions de téléspectateurs, une programmation locale

L’audience potentielle TNT de la zone de couverture réunit 3.154.033  personnes, réparties sur des bassins de vie hétérogènes des bouches du Rhône. Le bassin s’étend de La Ciotat au sud de Montpellier et de Nîmes, en passant par Avignon, Manosque, Aix-en-Provence et Brignoles. Cette opportunité fait de la chaîne un véritable enjeu de cohésion sociale. A ce bassin, il conviendra d’ajouter, fin 2017, les téléspectateurs des box des fournisseurs d’Accès Internet, sur lesquelles PROVENCE AZUR sera diffusée, pour certains, au niveau national.

La grille de programmes de PROVENCE AZUR est construite autour de trois grandes familles d’émissions.
– Les rendez-vous d’actualité avec le tout-images de la rédaction, les magazines et les reportages d’actu.
– « C’est le Sud », un rendez-vous quotidien enregistré au gré des évènements et manifestations qui participent à la richesse du territoire Varois.
– La zone « magazines » sur des thématiques tel que le patrimoine, le développement durable, la vie culturelle, la vie politique, économique ou encore sportive du littoral et de la Provence.

Pour répondre parfaitement aux attentes de ses téléspectateurs, la chaîne a choisi de positionner sa grille de programmes autour du local et de la proximité.  Ce positionnement répond à une attente forte en télévision : 85% des téléspectateurs en France recherchent de l’information locale. La proximité constitue un facteur de confiance. Dans un contexte économique difficile, la population fait d’avantage confiance à ce qui lui est proche. Ce positionnement permet à l’antenne de participer au développement du sens communautaire pour satisfaire le « besoin de se reconnaître ». C’est pour répondre à ce besoin que la chaîne a décidé de « délocaliser » les enregistrements de son émission phare « C’est le Sud » qui est un programme itinérant au contenu grand-public. La quasi-totalité des émissions produites et diffusées sur PROVENCE AZUR ciblent ce double positionnement. La plupart des émissions sont produites par les équipes de la chaine qui ont une parfaite connaissance du tissu économique et culturel de la zone de diffusion.

 

Pour toute demande de tarification publicitaire contactez notre régie par mail : en remplissant le formulaire de contact de ce site.